BIENVENUE DANS MON MONDE : L'ULTRA

Trail des cerces 2007

 

Trail des cerces

dimanche 8 juillet 2007

Dis : 55km
Dev+ : 2700 m
Temps : 7h31 (objectif : 9h)
Place :  142ème / env 600 

 
Certes, je n'étais pas au top (sûrement dû à l'altitude ou à ma récup post-Ventoux), mais c'est une très jolie course et en plus pas facile-facile. 

Le départ à 1500m commence en queue de peloton (encore dû à la galanterie de Gak le copain qui m'accompagne) et nous remontons la longue marée humaine sur une pente douce durant une bonne heure et quasi 10km. Le temps est ensoleillé mais nous remarquons que sur la montée du galibier qui suit, ça se gâte pas mal. Ca monte de plus en plus et nous continuons à gratter des places jusqu'au sommet du col au 18ème km en 2h20mn. Il fait très mauvais à 2675m (froid, pluie..), on ne prend pas le temps de sortir le coupe vent mais Gak prend tout de même 2 photos.Je ne m'attarde pas et attaque une descente dangereuse et étroite. En 3mn Gak m'a déjà rejoint, dépassé et déboule la pente comme un fou. Je le suis pour ne pas me faire ridiculiser.
Après le premier ravito, une grosse montée très pentue s'offre à nous, Gak arrive à me suivre alors que je n'amuse pas le terrain et là encore, comme tout au long de la course, personne ne nous double contrairement à nous. Tout au long du parcours, une femme de type asiatique arrivera à nous suivre et même à nous dépasser à moult reprises, pour finir à 20 sec. derrière au final. Chapeau à elle car ce petit bout de femme nous a "interpellé".
On arrive ensuite vers le 36ème au sommet de la deuxième difficulté sous le soleil et là un superbe lac nous acceuille, le temps de se faire prendre en photo par une gentille concurente, et c'est reparti pour une descente à la Gak.
A partir de là, je vous avouerais que pas mal de choses m'ont échappées, je suivais les pieds de Gérald avec un gros mal de tête. Je me souviens d'une superbe descente avant le dernier ravito à 11 bornes de la fin, Gak se lache évidemment, moi, je suis à distance. La semelle droite de mes trails n'a pas tenue, vivement mes INOV 8. Dans cette descente, on a dû gagner encore une bonne dizaine de places vite reperdue car Gérald, en minutieux gestionnaire, a (à mon goût) pris un peu trop de temps.
Le final est assez sympa, sans difficulté majeure. Montée douce pendant 3 km puis ensuite descente vers l'arrivée super jolie dans la verdure, la forêt, sans cailloux, assez raide tout de même mais impossible de se faire mal. Bien sûr, Gak est largement devant, a doubler encore 5 trailers. Je le rattrape à 500m de la ligne où nous finissons main dans la main flanqués de notre tee shirt X-trem (qui a fait sensation) en 7h31.
Je suis très fier de mon compagnon qui , pour une fois, a couru à son niveau. Il sait maintenant qu'il a un gros potentiel.



24/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres